Règlements de la partie de la ligue de simple

(English)

Règlements à propos des parties de la ligue de simple

Gardez l'œil sur l'horloge

Pour tous règlements reliés à l'heure, l'horloge sur la clôture indique l'heure officielle.

À quelle heure commence la partie? Combien de temps avons-nous pour pratiquer?

Vous avez environ 5 minutes pour frapper des balles de pratique avec votre adversaire. L'objectif est de commencer votre partie cinq minutes après l'heure.

Si vous avez besoin de plus de temps pour vous réchauffer ou vous étirer, veuillez le faire avant d'entrer sur le terrain.

Quand est-ce que la partie est complète? Est-ce qu'on peut finir en égalité?

Le match est terminé dès que l'un d'entre vous gagne 8 jeux.

S'il reste du temps, vous pouvez continuer à jouer mais les jeux additionnels ne sont pas pris en compte dans le résultat de la partie.

Si ni l'un ni l'autre de vous gagne 8 parties…

  • Lorsque vous terminez un jeu, s'il reste plus de 5 minutes sur l'horloge, vous devez commencer un autre jeu.
  • Lorsque vous terminez un jeu, s'il reste moins de 5 minutes sur l'horloge et l'un des joueurs est en tête, la partie est terminé. Vous pouvez continuer à jouer, mais les jeux additionnels ne sont pas pris en compte dans le résultat de la partie.
  • Lorsque vous terminez un jeu, s'il reste moins de 5 minutes sur l'horloge mais que le pointage est égal, commencez un dernier jeu pour tenter de rompre l'égalité.
  • Si vous êtes en train de jouer un jeu à la fin des 60 minutes:
    • Si l'un des joueurs était en tête avant le début de ce jeu, ce joueur remporte la partie et le jeu incomplet n'est pas pris en compte dans le résultat du match.
    • Si le pointage de la partie était égal avant le début du jeu incomplet, si possible terminez le jeu pour tenter de rompre l'égalité. C’est-à-dire, si un des terrains est disponible et personne n'attend pour l'utiliser, veuillez compléter la partie. Sinon, le pointage reste égal.

Quoi faire s'il pleut pendant ma partie?

Si vous devez arrêter à cause de la pluie et que vous avez déjà joué plus de 30 minutes, le match est complet. Inclure tous les jeux complétés dans le pointage du match (une égalité est admissible).

Si vous devez arrêter à cause de la pluie et que vous avez joué moins de 30 minutes, vous devez planifier de rejouer le match plus tard.

Quoi faire si nous ne sommes pas d'accord sur les règlements en cours de partie?

Garder la bonne humeur - on joue pour le plaisir!

Complétez votre match et ensuite vous pourrez clarifier soit :

    • en référant aux présents règlements,
    • en contactant le responsable (liguedesimple@tennispincourt.org),
    • en laissant une note dans la rubrique "Commentaires" lorsque vous soumettrez vos résultats en ligne.

Quoi faire si mon adversaire ne se présente pas au terrain?

Si votre adversaire ne se présente pas au terrain, vous devriez le contacter pour vous assurer que vous n'avez pas fait une erreur sur l'heure prévue.

S’il n'y a pas eu d'erreur de votre part et que votre adversaire ne vous a pas prévenu de son absence avant le match, vous avez droit au même nombre de points que si vous aviez gagné le match 8-0.

Lorsque vous soumettrez le résultat du match en ligne, assurez-vous d'inclure une note dans la rubrique "Commentaires" pour expliquer ce qui s'est passé. Votre adversaire ne recevra aucun point pour cette partie.

Comment le reclassement est évalué?

Système de pointage:

    • Victoire dans votre groupe: 1000 pts + 10 pt * le différentiel
    • Défaite dans votre groupe: 200 pts + 1 pt * le nombre de parties gagné
    • Nulle dans votre groupe: 500 pts


    • Victoire dans le 1er groupe au-dessus: 110 pts
    • Victoire dans le 2e groupe au-dessus: 130 pts
    • Victoire dans le 3e groupe au-dessus: 150 pts
    • 20 pts de plus à chaque de groupe supérieur
    • Défaite dans un groupe au-dessus :50 pts

    • Victoire dans le 1er groupe en dessous: 90 pts
    • Victoire dans le 2e groupe en dessous: 70 pts
    • Victoire dans le 3e groupe en dessous: 50 pts
    • 20 pts de moins à chaque descente de groupe.
    • Défaite dans un groupe en-dessous : 50 pts

À chaque victoire à l'extérieur du groupe s'ajoute 1pt * le différentiel.

Si un pointage est égal entre 2 personnes dans un groupe, le bris d'égalité est fait par soit si l'un a gagné contre l'autre sinon au hasard.

Comment les joueurs sont-ils groupés dans l'échelle?

L'objectif est de créer des groupes de joueurs qui sont du même calibre pour avoir des parties plus équilibrées et plus de plaisir pour tous.

Au début de la saison et chaque fois que de nouveaux joueurs se joignent à la ligue, ils sont placés dans l'échelle basée sur notre connaissance de leurs capacités.

Nous nous réservons le droit de faire des ajustements plus tard, si nous nous rendons compte qu'un joueur a été placé dans un niveau beaucoup trop élevé/inférieur à celui de sa capacité réelle.

Après l'achèvement de chaque période, le responsable réunit les résultats qui ont été soumis avant la date limite de dimanche 20:30; calcule les points; et crée de nouveaux groupes pour la période suivante:

  • Le joueur qui a le plus de points monte d'un niveau.
  • Le joueur qui a le moins de points descend d'un niveau.
  • L'autre joueur du milieu reste au même niveau.

Que dois-je faire si je ne peux pas jouer pendant une des périodes de 2 semaines?

*** IMPORTANT ***

Si vous n'êtes pas disponible pour une des périodes de deux semaines (blessure, voyage, etc), vous devez en aviser la responsable avant le début de la période (dimanche 20:30 au plus tard).

Votre nom sera retiré de l'échelle pour cette période. Ceci évitera des frustrations pour les autres joueurs, et assurera que vous ne serez pas pénalisé pour votre absence (i.e. votre nom sera réinséré à peu près au même niveau).

PREMIÈRE FOIS: Si vous n'avisez pas le responsable de votre absence prévue avant la date limite de dimanche à 20h30, votre nom sera automatiquement inclus dans l'échelle pour cette période, et si vous ne jouez pas de matchs au cours de cette période, vous déscendrez d'un niveau lors de la prochaine période.

DEUXIÈME FOIS CONSÉCUTIVE: Si encore une fois, lors de la prochaine période, vous ne jouez pas de matchs et n'avez pas avisé le responsable en avance, votre nom sera retiré de l'échelle. Si il y a des joueurs sur la liste d'attente pour joindre la ligue, l'un d'eux vous remplacera.

Si vous désirez rejoindre l'échelle plus tard, c'est à vous de contacter la responsable.

S'il y a une place disponible à ce moment (maximum de 60 joueurs), votre nom sera réajouté au même niveau.

Toutefois, si l'échelle est complète à ce moment-là, vous serez placé sur la liste d'attente et réajouté à l'échelle seulement si/lorsque une place deviendra disponible.

Comment puis-je savoir qui est dans mon groupe?

Dès que les groupes sont formés pour la prochaine période (i.e. dimanche soir ou lundi matin), ils vous seront envoyés par courriel.

Les groupes seront également publiés dans la page "Tableau" du site web.

Bonne chance à tous et amusez-vous bien!

Votre responsable de la Ligue de simple,

liguedesimple@tennispincourt.org